J'apprécie Ridley Scott, si je ne suis pas un grand fan d'Alien, j'avoue facilement que le premier m'ennuie et que je n'ai jamais apprécié les suites. Vous crierez peut-être au mauvais gout mais je préfère le premier Predator à Alien, m'enfin je veux bien retenter le coup.
Maintenant si vous me dites Blade Runner, l'adaptation du livre de K.Dick avec Harrison Ford, je ne peux que vous dire "génie". Un des meilleurs films de science fiction, si pas le meilleur.
Alors quand un gars pareil se replonge dans la science fiction, d'office j'ai envie de voir le résultat. Et non, je suis désolé mais Prometheus m'a juste emmerdé. C'est du réchauffé en plein, la fin est limite intéressante pour ce qu'elle apprend mais vous informe surtout d'une suite plus que probable. Tadadam, revenez dépenser 10euros pour voir la suite svp.
Si vous avez vu Mission to Mars du grand De Palma, film ô combien médiocre, pour moi ce Prometheus est du même niveau, du vent. Voulant à tout prix surpasser son comparse James Cameron et Avatar, Scott donne un truc tout aussi superflu bien que meilleur. « James a mis la barre très très haut, mais je dois faire encore mieux ! Il ne va pas s'en tirer comme ça ! »
Oui, une barre "très très haute" en dépenses futiles, comme ces publicités dans un métro parisien abandonné.
Un grand film pour autant ? La barre très haute du scénario niais d'Avatar n'était pourtant pas très difficile à franchir...
Un film qui me semble parfaitement dispensable.