Il se dégage de cette œuvre une poésie noire qui est extrêmement efficace. Malgré des graphismes pouvant rappeler des films d’animation pour enfant, le propos s’en détache complètement. Il y est question d’addiction, de dépression et de violences. Tous ces thèmes se mêlent pour créer un cocktail qui fout littéralement une claque.
Le choix graphique permet d’ailleurs un contraste mettant en valeur ces sujets.Il peut ainsi les traiter avec beaucoup de justesse, sans forcément tomber dans un côté trop trash pouvant mettre de côté certains spectateurs. L’histoire est prenante et alterne entre la progression de nos héros déterminés à s’échapper de cette île, ravagée par une catastrophe écologique, et des phases hallucinés lors de trip liés à la prise de drogue ou à des crises d’angoisse.
En résumé, ce film est une réussite tant sur le plan visuel que narratif. Je vous le conseille fortement si vous êtes préparés pour une histoire triste et perturbante. On regrettera peut être le scénario un peu simple.