Belle et mystérieuse suite
Une suite qui reconstitue magnifiquement le mythe (l'histoire de Norman Bates, le fabuleux décor) et en couleur; en utilisant habilement les éléments du premier film mais sans les copier, juste en les revisitant et en leur rendant hommage. Dans le premier Psychose, on a fait connaissance avec Norman Bates (qui est l'élément clé de l'énigme du film d'Hitchcock) et ici, on développe le personnage, qui demeure très intéressant grâce à la fragilité qu'a su lui apporter Anthony Perkins.
Le mystère s'installe progressivement dans le film et de manière très efficace. On s'attache alors beaucoup aux personnages de Norman et Marie, qui essayent de se comprendre et de s'épauler mutuellement face aux événements troublants qui surviennent dans la mystérieuse demeure perchée sur la colline.
Mélange de suspense psychologique et de film d'épouvante, Psychose II est réalisé de façon intelligente et est au final un bel hommage nostalgique au premier film. C'est également une aubaine de pouvoir retrouver Anthony Perkins dans son rôle phare. Merci beaucoup Mr Richard Franklin pour cette très belle suite !