Cet excellent "rockumentaire" nous conduit à travers les rues de Sheffield, à la rencontre de ses habitants et autres fans de Pulp venus spécialement pour le dernier concert du groupe, en 2012. En effet, à la différence de nombreux autres documentaires musicaux, il ne s'agit pas ici de relater et de romantiser la carrière du groupe en faisant appel à un flux d'images d'archives mais avant tout de donner la parole, que ce soit aux membres du groupe, aux enfants, jeunes, adultes et vieillards de Sheffield, à ces classes moyennes et ces vies normales mais singulières que Jarvis Cocker, en parolier cru et cynique s'est toujours efforcé de retranscrire en chanson.



Le tout sur une bande son évidemment très pulpéenne et des extraits de leur dernier concert qui ne pourront que ravir les amateurs mais aussi (très certainement) donner envie aux moins connaisseurs de partir à la découverte des albums du groupe et d'apprécier d'ores et déjà la simplicité et la lucidité des membres et en particulier l'humour et l'énergie du frontman Jarvis Cocker.



Pulp: A Film About Life, Death & Supermarkets Official Trailer 1

nastastroff
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 juin 2018

Critique lue 208 fois

2 j'aime

nastastroff

Écrit par

Critique lue 208 fois

2

D'autres avis sur Pulp : A Film about Life, Death & Supermarkets

Pulp : A Film about Life, Death & Supermarkets
ludovico
10

Je veux rester jeune le plus longtemps possible...

1Il fut un temps où la guerre faisait rage. C’était au début des années 90 : la guerre de la brit Pop. D’un côté Blur (les nouveaux Beatles ?), de l’autre Oasis (les nouveaux Rolling Stones) ? Pour...

le 20 avr. 2015

7 j'aime

1

Du même critique