Je suis Lance Henrinksen sur Facebook. Le bonhomme n'hésite pas à transmettre tous les articles consacrés à un de ses films ; c'est ainsi que j'ai découvert l'existence de ce Pumkinhead dont le concept et le nom m'ont fortement intrigué, assez pour décider de le voir.
C'est assez décevant. Le concept est mal exploité et le nom (et tout ce que cela tend comme intrigue) est assez peu exploité. Au final, c'est juste un monstre qui tue des jeunes. Il s'en prend aux innocents comme aux méchants, suffit juste qu'ils soient sur son passage, ce qui déforce évidemment le concept de base. Les situations sont assez peu creusées, c'est dommage parce que l'intro laissait espérer un petit truc un peu plus fouillé que ça ; et ainsi les attaques du monstre sont un peu aléatoires, faciles, jamais développées (il est juste là et un personnage meurt). Les personnages secondaires ne sont pas assez creusés tandis que le principal (le père) est trop pauvrement exploité.
La mise en scène manque de budget : passé le monstre plutôt sympa (on dirait un monstre de Dragon Ball), il faut supporter de très mauvais jeunes acteurs, des effets spéciaux pas très convaincants, un découpage qui manque d'ambition et d'inspiration. Le montage est pas trop mauvais, ce qui permet de limiter les dégâts.
Bref, pas terrible.