Avec un budget minuscule , Stan Winston a réussi à créer: un monstre terrifiant et une macabre série B., avec un contexte sorcier-démoniaque d'une grande efficacité et agilité. Il est fort probable que grâce (et pas malheureusement) à ces limitations, 'Pumpkinhead' soit aujourd'hui le film culte qu'il est. Stan Winston a su pallier le manque de budget en donnant au film des éléments qui, même s'ils n'étaient pas outrageusement spectaculaires sur grand écran, donnaient au film un air étonnamment malsain, inquiétant et sombre. C'est le meilleur atout du film.
En tout cas, et bien qu'il s'agisse d'un film d'horreur de second ordre, le film nous raconte aussi une bonne histoire qui tourne autour du repentir et du sacrifice qui est aussi captivante que déprimante, entre autres grâce au décor et au décor incroyables. C’est justement le deuxième élément le plus important : son cadre et une photographie digne de n'importe quel "grand film" de l'époque.
"Lance" Henriksen convaincant ajouté à une créature fantastique qui mérite de figurer sur le podium des meilleurs monstres créés par Stan Winston Studios pour l'une des meilleures options que peut offrir le vaste catalogue de la série B des années 80.