Ce sous-Maniac semble être aux premiers abords un gros nanar mais il en est rien.
C’est extrêmement glauque, la bande sonore est terriblement efficace, c’est brutal mais pas si putassier que ça. Un psycho-killer très sympathique qui a quand même ses défauts à travers quelques longueurs et la partie religieuse dispensable.
Mais ce qu’on retiendra de ce film, en dehors de ses décors cradingues et de ses cadavres brûlés à la fois glaçants et grotesques, c’est la performance de l’acteur principal. Mêlant à la perfection ses moments de lucidité et de folie, et sans tomber dans la caricature, il porte une bonne partie du film. On ressent souvent un certain malaise en le voyant à l’écran, le tout habillé d’une bande sonore terrifiante quand il passe en mode traque.
Et les voix dans sa tête sont aussi une idée très efficace pour appuyer l’ambiance anxiogène au film.
C’est peut être mon côté bisseux qui veut du trash, mais j’aurais aimé plus de meurtres graphiques comme le premier, mémorable. Néanmoins ce n’est pas une déception pour autant.
Une curiosité quasi-indispensable dans la bibliothèque d’un bisseux.