L’annonce d’un troisiéme film laissait perplexe. Pourtant, il faut reconnaitre que, le film s’étant délesté de tous les clichés qu’il pouvait brassé, il livre ici une histoire honnête…
Pour fêter les 40 ans de mariage des Verneuil, leurs filles décident d’inviter toute la famille, et donc celles de leurs gendres ! Forcément, ça ne pouvais pas bien se passer…
Il faut bien dire que le pitch ne donnait pas envie, et que les deux premiers films brassaient tant de clichés qu’il y avait peu de chance que le troisiéme fasse rire. Côté mise en scéne d’ailleurs, que ce soit dans la photo ou les cadrages, le film ressemble toujours à un téléfilm oublié dans les profondeurs de TF1. Mais heureusement, il se sauve sur quelques gags franchement bien vu et une histoire qui, si elle ne se départit pas d’intrigues secondaires peu utile ou intéressantes, tient plutôt bien la route.
Difficile de ne pas noter l’arrivée de Alice David, et le fait que les rôles secondaires, celui des parents, ne soient pas beaucoup exploité, mais dans sa légéreté, le film trouve une certaine force permettant de passer un moment pas désagréable. Bien aidé il faut le dire par un Christian Clavier qui reste un acteur talentueux. Alors bien sur, on est loin de la perfection mai ça se tient cette fois !