Butt Crack
Ce qu'il y a de bien avec le cinéma, c'est qu'on peut vraiment nous montrer jusqu'où la connerie humaine peut aller parfois, sauf qu'on ne risque pas réellement notre vie. Le scénario est un peu mou,...
Par
le 26 avr. 2015
5 j'aime
Un comité international de scientifiques parvient à percer la croûte terrestre pour atteindre le magma en fusion qui se trouve au centre de notre planète, magma qui pourrait alors fournir au monde une énergie illimitée. Évidemment, cela va déclencher catastrophe sur catastrophe… Nous sommes ici en présence d'un film catastrophe qui, bien que daté, n'a pas trop mal vieilli. Le film mêle assez habilement (contrairement à ce que l'on entend souvent dire) une histoire de rivalité amoureuse au scénario catastrophe. Une belle photo, des effets spéciaux plus qu'honorables dus au grand Eugène Lourie, une mise en scène efficace et nerveuse, font que l'on ne s'ennuie pas une minute. Les interminables bavardages entre scientifiques et militaires, qui plombent souvent ce genre de production, sont ici réduits et bien intégrés à l'histoire.
Créée
le 14 mai 2019
Critique lue 299 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Quand la terre s'entrouvrira
Ce qu'il y a de bien avec le cinéma, c'est qu'on peut vraiment nous montrer jusqu'où la connerie humaine peut aller parfois, sauf qu'on ne risque pas réellement notre vie. Le scénario est un peu mou,...
Par
le 26 avr. 2015
5 j'aime
Cette production cinématographique, en fait à mi-chemin entre le film catastrophe et celui de science-fiction, est un spectacle tout à fait divertissant et bien réalisé par Andrew Marton. Tourné en...
le 12 févr. 2015
2 j'aime
« Le film « Quand la terre s’entr’ouvrira » est un film catastrophe, mmhhh ... il faut dire, complètement farfelu. Pour trouver une nouvelle source d’énergie, un scientifique provoque une catastrophe...
le 9 mai 2020
1 j'aime
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
8 j'aime