Un chien reconnaissant vaut mieux qu’un homme ingrat
Bob est un serveur dans un bar détenu par des mafieux.
Même si j'écris cette critique longtemps après l'avoir visionné, j'ai envie de donner mon petit avis.
Tout d'abord même si le scénario peut paraitre classique, on est quand même surpris. Je pense que cela est dû à une bonne mise en scène qui s'est plongée son spectateur dans le moment. En effet pendant toute la réalisation on sent une ambiance lourde, étrange, une tension qui permet que l'on ne s'ennuie pas pendant deux heures.
Mais cela est également dû à de bons acteurs et des interactions plausibles entre les personnages.
En effet tous les acteurs du film tiennent la route. Mais c'est surtout Tom Hardy qui relève le niveau. On ne décroche pas de son histoire un instant. Son côté renfermé nous captive et nous enfonce d'avantage dans ce monde brumeux.
Même les dialogues ne sont pas ennuyeux. On écoute tranquillement et posé dans notre fauteuil les différentes conversations qui font avancer la narration, d'une façon lente mais encore une fois envoutante.
Le point négatif reste la fin. Elle n'est pas décevante en soit mais la réalisation est essentiellement basée sur ce Twist Ending. C'est dommage de reposer son film sur sa fin. Par contre l'histoire entre le chien et Bob donne beaucoup de valeur à l'ensemble de l’œuvre.
En somme Quand vient la nuit est une belle réalisation captivante que je conseille.