Sans être fanboy, l'équation est assez simple pour moi :
- jeu d'acteur au poil de cul, que ça soit dans les moments je-fais-rire-les-gens-en-parlant-aux-pécores, ou dans les moments un poil plus profonds
- comique de qualité. Comme dans Kaamelott, c'est drole, alors que c'est pas forcément le but premier. On n'a pas cette sale impression d'un gamin qui raconte une blague et attend que tu rigoles qu'ont pas mal d'humoristes en ce moment.
- yen a gros derrière la pédale : la partie musicale du spectacle est énorme, que ce soit dans le cours de solfège qu'il donne que dans ce qu'il joue (reconstruire un morceau dans un spectacle…). Les détracteurs que j'ai lus parlent d'un melon énorme ou qu'il prend le public pour des pignoufs, c'est plutôt l'inverse : il prend le pari qu'on est pas obligé d'être débile pour être drôle, que les gens arriveront à rire même en parlant de gamme pentatonique.
Sauf mésinformation de ma part, peu volent aussi haut, le spectacle est visible par un ado comme vos grands parents, 9.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.