Je me suis attaquer aux Mondes de Ralph, il y a pas mal de temps. Il étais temps que je m'attaque à la suite. Comme pour URDLT, mon appréciation est spécial. Je l'apprécie, mais je ne peux nier qu'il entre a peine dans la moyenne des suite de classique Disney. Retenez bien que ma note concerne le film en sois, pas en tant que suite.
POINT POSTIF
Nouveaux perso correct ou sympa: Je ne parlerais pas des personnages du premier film ici. Mais les nouveaux perso ne son pas horrible, voire même plutôt sympa. Commençons pars Mr JeSaisTout, l'algorythme de google, donc l'aspect savant est bien exploité et qui rempli bien son rôle. Ensuite il y a Spamley, qui n'es pas trop déagréable et a un bonne utilité dans le récits, bien qu'on peut lui reprocher un aspect moralement douteux (retour dans les point négative). Mais celles qui se démarque le plus sont Shank et Yess. L'une est un PNJ du jeux de cours Slauter Race et l'autre gérante du site Buzztube. Toute les deux son assez cool, ont leur personnalité à elle et remplie (à nouveaux) bien leur rôle.
L'univers créative d'internet: L'univers de l'arcade créer pour Les Mondes de Ralph et qu'on revois un peu au début et à la métrage avais comme gros plus sa créavité. Il en n'es de même pour celui d'Internet dans cette suite. Regardez le film et voyez ses bâtiment, ses véhicule, ses placement produit, les p'tit détails. Il en va de même pour le monde Slaugter Race, libre mélange entre GTA et Fast and Furious ou l'entrepôt de Buzztube assez travaillé. Bref je n'ai rien de plus à rajouté à ce sujet.
Bon boulot Jackman: C'est Henry Jackman déjà à l'œuvres sur Les mondes de Ralph et Les Nouveaux Héros qui s'es chargé de la BO de cette suite et forte est de constaté qu'il a fait un travail honorable. Sans être mémorable, ça s'écoute bien et accompagne bien les scène en plus.
Menace de fin crédible: En effets, je trouve que confronter Ralph et Vanelope à des copie maléfique de Ralph, sorte de reflexe sombre de Ralph, que se dernier devra vaincre pour devenir meilleur. On sens bien la menace qu'ils représentent et offre un climat assez bien fichu en terme d'action. Dommage qu'il sois un peu gâcher pars l'aspect gogol et une résolution trop facile.
Vanelope et les princesse Disney: Vous l'avez déjà vu en partit dans la bande annonce. Voir les échange entre les princesses qu'on connais et Vanelope qui ne s'assume qu'as moitié son statut de princesse, ça offre une bonne satire des princesse Disney. A un exception près (réponse dans les mauvais point)!
Morale bonne en sois: Comme son ainée, cette suite est porteur d'une morale assez mature. Le fait qu'on doit parfois accepter le départ des amie pour avancer, tout en retenant la force du lien. Cela dit, si elle est bonne en sois, elle soufre un peu d'une exécution discutable.
POINT NETAGIVE
Ralph et Vanelope=trahit: Il y a une bonne raison pour laquelle, je ne les ai pas évoqué dans les point positive: il ont régraiser. Déjà Vannelope qui un film plus tôt rêvait de courir à Sugar Rush et à accepter son rôle de dirigeante, tout en restant fidèle à elle.
Dans cette suite, elle pleure la disparition de son jeux, jusque parce elle n'as plus d'endroit où courir. Pars contre, elle ne se soucis à aucun de son peuple qui se retrouve sans abri. Mais le pire est lorsque qu'elle décide de quitter son jeux pour Slaugter Race. En gros elle se la joue Turbo. Elle devient comme celui qui lui avais volé sa vie. On aurait put faire un parallèle entre son action et ce qu'as fait Ralph dans le premier film. Mais non, elle fait les même erreur que lui, mais sans remise en question ou conséquence.
Et croyez moi, c'est encore pire concernant Ralph!
Lui qui est censé avoir gagné en sociabilité à la fin est redevenu Asocial, puisque il ne s'es fait aucun ami en six ans. Il limite d'ailleurs son bonheur à sa relation avec Vanelope, comme si Felix, Calhoun et les autres n'existait pas! En plus il est obsédé pars elle à un stade qui est carrément qualifiable de harcèlement. En plus de limite se réjouir d'avoir détruit son jeu, puisque il peux passer tout le temps qu'il faudra avec elle. Merde, va même jusque à foutre en l'air pour une crise de jalousie un jeu et ainsi mettre à la rue plusieurs dizaine, voir centaine de gens comme lui, . Le tout sans grand remords, bien sûr! Bon, il finis pars avoir des remords et se faire pardonné à la fin. Mais il est déjà trop tard! Il est aller trop loin pour qu'on lui pardonne.
C'est grave quand une suite nous fait détester les perso qu'on n'as aimer dans le premier film.
Felix/Calhoum= mise de coté: Le plaisir de revoir les perso n'es pas rattrapé pars ce couple. Certes il ne son pas massacré comme Ralph ou Vanelope, mais il sont en revanche très vite mis à l'écart de l'intrigue.
On les voit en premier, lorsque les p'tit pilote de Sugar Rush son héberger chez eux et où il choisisse de s'occuper d'eux, histoire d'apprendre à être de bon parent. Une intrigue qui aurais put être intéressante, mais qui hélas n'es pas du tout exploité. Puisque après ça, on à un scène où Felix rejoint Ralph chez Taper et on montre que ses protéger lui tape sur les nerfs. Puis plus rien, on suivra uniquement les périple de nos deux héros central pendant pratiquement tout le film. Et puis il revienne dans une scène qui limite tout cette sous-intrigue en blague.
Du gâchis, voilà que c'est!
Univers et enjeux= pas respecté: Pour poursuivre sur l'aspect suite, l'univers et les enjeux prennent eux aussi un salle coup.
Dès les dix première minutes du film, Ralph va dans Sugar Rush, où lieu d'aller dans son propre jeu ceux qui censé être une chose grave dans cette univers. Mais en plus il provoque un incident qui provoque la case du volant du jeux et donc son débranchement. Et hop, l'enjeux principal du climax est foutu en l'air. Mais ça ne s'arrête pas là, parce un peu plupart, on traite à la légère le fait que Ralph s'éloigne de son jeux pendant son jeux pendant une période incertaine (heureusement qu'il n'y a visiblement eux aucun joueur à son jeux durant sa longue absente).
Sans parler du fait que Vanelope se la joue Turbo, sans avoir de conséquence, malgré que ce qu'elle fait est illégal. Elle est quand même un perso populaire de son jeu et son absent risque de déplaire à beaucoup qui laisserons tomber Sugar Rush. En plus ça faut en l'air le très bon message du premier film
. Et ce sont les même gars qui se sont chargé de cette suite(excepté Jennifer Lee).
Connaitre l'argent quand le scénars vous le demande!: Je résume, Ralph et Vanelope ne semble pas comprendre ce qu'es l'argent, lorsque à Ebay on leur demande de payer le volant de Sugar Rush. Pourtant plus tôt dans le film, Mr Litwak parlait d'argent sous leurs yeux et il semblait comprendre! De plus on mentionne qu'il ont un système de monnaie dans leur monde à eux. Ils sont atteint d'Alzheimer scénaristique ou quoi!
Méchant impunie: Même si (comme dans tout les "classique" Disney récent), il n'y a pas de grand méchant à combattre. Cela dit il y a quand deux personnages qualifiable de méchant et le moins qu'on puisse dire s'est que leur sort est bâclé. Commençons pars Double Dan, la limace à la Jaba le Hutt
chez qui Ralph vas chercher le virus pour saboter Slaghter Race. Puis Ralph part et on n'entend plus parler de lui. Alors que franchement si s'étais Ralph se porterais plainte pour mis en danger de vie autrui et manque d'information.
Il en vas de même pour le fameux virus nommé Michel. On le voit d'abord copié le bug de Vanelope avant de le répandre dans son nouveaux, puis il copie le coté sombre de Ralph, sous la forme de la horde obsédé et après plus rien. On ne montre pas qu'il a été stoppée, alors qu'il peux encore foutre le bordel sur le net.
Nous avons là, une première depuis Pinochio.
Autre morale toxique: J'avais dis que la morale que la première morale étais bonne, malgré une exécution discutable ( l'agissement de Ralph, le fait de chier sur le message du premier film). Ce n'es hélas pas le cas de l'autre morale que le film peut véhiculer chez le public enfant. En effets le fait que
Vanelope suive son fantasme de passer à un jeux qui lui convient sans conséquence, malgré la gravité de son acte.
Ça peut véhiculer aux enfants, un mauvais message sur le fait "qu'on peut suivre son rêve, sans ce soucier des conséquence ou mal qu'il pourrais engendrer" (chose qu'avais compris Les Mondes de Ralph). Je ne veux pas que Disney véhicule ce genre de message à la jeunesse.
Spamley, gentil quand il ne devrais l'être: Je résume, Spamley est censé représenté les Spam et autre contenu nausivee(rien de bon, donc). Portant il est montrant comme sympa et prête à aider les autres. Et un aspect toxique en plus pour cette suite.
Bug incohérent maintenue: J'avais cité comme défauts dans Les Mondes de Ralph, le fait que
Vanelope ai encore son bug, alors qu'elle censé le perdre dès qu'elle passe la ligne d'arrivé
. Cette suite garde cette même incohérence. En plus peux maintenant quitter son jeux,
sinon elle aurait été emporté avec lui en début de film.
C'est plus la faute du premier film, mais ça reste un défauts.
Oh My Disney=Ful fan Service: Vous êtes allergique au Fan-Service, vous devriez sauter tout le passage sur le site Oh My Disney dans ce film. On bombarde alors le spectateur de référence plus ou moins facile à Disney et au licence racheté. C'est alors presque Ready Player One version court-métrage.
"Parce un mecs beau et fort à régler tes problème?": On n'y vient à mon problème avec la scène des princesse. A un moment donné, les princesse cite pas mal de critère censé devenir une princesse. Le dernier étant "Est-ce que tout tes problèmes on été réglé parce un homme fort et puisant. Disney vous ne connaissez les princesses que vous aviez vous même créer? Parce les princesses pour qui ce critère compte, ce compte sur les doigts d'une mains. Depuis des année, leur princesse son plus indépendant et dans certains cas finisse même célibataire à la fin. Franchement Disney voudrait pas écouter ce que les rageux disent.
L'internet ne marche pas comme ça: Dans pas mal de cas les scénariste ne prennent pas la peine de ce renseigner sur le sujet de leur film. Ralph 2.0 en est un! Vous voulez sérieusement me faire croire qu'il y a qu'un module de recherche pour tout les million de gens qui font sur internet. De plus Mr JeSaisTout de ne jamais recevoir de merci, ce qui est illogique. Aussi Ebay ne marche pas comme une vente au enchère. Et pourquoi avoir inventé Buzztube, alors que vous avez YouTube dans le film. Bref des preuve de fainéantise de la part des scénariste.
Facilité grossière: Oui il en à dans ce fil et pas qu'un peu! Pars exemple quand Ralph et Vanelope arrive à Ebay, où le volant est mis en vente, pile lorsque quelqu'un est en train de l'acheter ou encore Shank qui connait comme pars Buztube et les envoie là-bas pour gagner l'argent nécessaire.
Conclusion
Au final Ralph 2.0 est un film que j'ai du mal à vous recommander. En sois, il peut peut être vue comme un film correct et divertissant. Mais en tant que suite aux Mondes de Ralph, il se tire tout simplement une balle dans le pied, puisque il ne prend pas en compte ce que son ainée à instaurer. Je vous cache pas que je l'avais juger uniquement en tant que suite, il aurait eux la note de 3. Mais j'arrive quand même à l'apprécier en tant que plaisir coupable.
PS je prépare déjà ma prochaine critique! petit indice, ce sera une critique de série et toujours en rapport avec Disney