Bonjour et bienvenue sur ma critique de rambo 3 le film préféré des berets verts commandos daltoniens.
Mousa : c'est quoi ça ?
Rambo : (crac !!) une lumiere jaune
Mousa : et ça fait quoi ?
Rambo : du jaune
Mousa : tu sais que c'est bleu !
Rambo : non c'est jaune
Mousa : non c'est bleu tu vois pas que c'est bleu ???
Rambo : si mais c'est pour la critique de dockino, il essai d'etre drole donc du coup il reprend un exemple du film pour faire un truc et franchement c'est pas drole, c'est vraiment un gros couillon ce type
Mousa : ah ok ! oui je suis d'accord mais c'est quand meme bleu !
Le film :
On se rend pas compte mais Peter MacDonald a de la bouteille et sur pas mal de grands films en tant que directeur de la photographie ou assistant realisateur (star wars, excalibur,, etc..). Russell ''Highlander'' Mulcahy qui devait faire le film (d'apres les news) se tripotait sur les images au detriment du scenario. Du coup, les prods l'ont jarté à coup d'epee au cul pour le remplacer par Peter (il avait deja travaillé sur rambo 2 donc le choix fut simple je pense ..ou pas).
Les notes de ce film sont catastrophiques et je peux comprendre aussi..un film à la gloire des etats unis face aux mechants russes mais pas que ...pour moi ça reste une suite honorable reprenant bien les caracteristiques de cette franchise (alors bien sur le premier à une autre ampleur, c'est un vrai bon film avec un fond, c'est avec le 2 que c'est devenu commercial et pas qu'un peu)
Un film qui reste attractif malgre un sujet difficile quand meme (si vous devez voir un film la dessus, ''la bete de guerre'' reste une reference).
On a la droit a des dialogues hallucinants et savoureux (la lumiere bleu, c'est quand meme pas mal) et j'en passe et des meilleurs ...le top 3 des repliques de ce film (en VF) :
1 : Où est-ce que les missiles sont localisés ?..Tout près…Où ça ?...Dans ton cul !
2 : Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?...Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
3 : ça va john ? comment tu te sens ? bien cuit
ça devait conclure la franchise et bien non ...
la bise