Découverte un peu au hasard lors de la dernière séance d'un métrage qui n'est resté qu'une semaine à l'affiche, c'est une jolie pastille qui m'a satisfait sans que le métrage sorte de l'ordinaire!
De retour à Madrid avec son petit ami Nico, Ramona veut tenter sa chance comme actrice. La veille d’une première audition, elle fait une rencontre pleine de promesses. Elle ne se doute pas que celle-ci va chambouler ses rêves et ses certitudes...
Je serais bref, c'est l'archétype du petit film d'auteur avec une touche de légèreté, d'authenticité avec un petit parfum d'anti-système qui emporte son spectateur grâce à la générosité des personnages du récit qui sont haut en couleur tant bardés de défauts que de qualités résumant en eux-même ce qu'est l'humanité dans son sens le plus large.
Le casting est excellent et le duo de protagoniste est en parfaite symbiose ce qui permet aux spectateurs de rester dans le récit tout le long.
Filmé en 4/3 voir 1/1, le métrage prend tous les codes du cinéma auteurisant qui peut en faire rager certain, de l'aspect pellicule, du noir et blanc, au format ou encore par sa mise en scène très sobre. La forme s'accordant avec le fond et la BO allant de paire avec l'image.
Au final, belle découverte et je ne regrette en rien ma séance. A découvrir à l'occasion par tous!!