Une très bonne surprise que le visionnage de ce film !
En effet, avec la bande annonce je m'attendais à un énième film bourrin de baston de monstres gonflés aux hormones (Dwayne Johnson compris). Cependant ce film ne se limite pas uniquement à un combat de monstres et encore moins à l'adaptation d'un jeu vidéo. Non car malgré les adjectifs de blockbusters et divertissements, Rampage permet une (légère) réflexion sur le braconnage, la préservation de animaux et surtout le rôle de l'homme dans la modification génétique et ses travers.
Malgré les défauts usuels prêtés à tout blockbusters, il faut en sortir les points positifs qui en font un bon blockbuster. La 3D est à la fois maîtrisée et agréable, ce qui est assez rare pour le préciser. Les "abominations" sont elles très réussies grâce à des effets spéciaux de qualité et une réalisation qui suit le mouvement sans faire vomir le spectateur.
La relation privilégiée entre le primatologue (Dwayne Johnson) et le gorille albinos prénommé Georges est présentée dès le début et donne de la force au scénario qui malgré tout reste tout à fait banal et dans la veine de ce genre de film.
Finalement, c'est un divertissement ouvertement assumé mais bien réalisé et avec un budget maîtrisé dans les effets spéciaux, 3D comprise.