En ce moment, il y a quand même pas mal de films volontairement Z qui sortent. On fait les choses le plus mal possible en se disant que ça va être drôle. Le problème, c'est que ça manque d'humilité et surtout d'idées. Les bons films Z, certes, pas mal d'auteurs sont conscients de ne pas faire des films sérieux, mais il n'empêche qu'ils font les choses sérieusement, et qu'ils ont des ambitions scéniques et dramaturgiques.
"Reipu Zonbi : Lust of the Dead" fait partie de cette catégorie de films Z pas très drôles. On a vite fait le tour des idées et le scénario ne mène à rien. Je me suis vraiment ennuyé devant cette construction narrative, devant ces personnages fades. Les caricatures sont mal exploitées, le côté épique ne vient jamais, tout reste trop simple, trop facile, trop peu creusé.
La mise en scène est encore plus agaçante de par ses nombreux effets de style inutiles. Le sang numérique est craignos, les effets spéciaux en général sont assez mauvais. Ne fut-ce que parce qu'ils utilisent des effets CGI c'est nettement moins intéressant parce qu'on sent qu'ils veulent faire des choses, mais pas trop no plus car ça doit rester Z. En tous cas c'est ce que j'ai ressenti. Et les effets ne m'ont pas convaincu tant dans le côté potache que le côté sérieux. Les scènes érotiques sont très peu intéressantes. Heureusement, je trouve les japonaises très mignonnes, et certaines sont même bien foutues.
Bref, un film ennuyeux.