Pixar, roi de la gastronomie
Alors que l'on pensait avoir déjà atteint le summum avec Pixar, une fois de plus, on s'était trompé !
Ils récidivent comme toujours avec un tout nouveau chef d'œuvre : Ratatouille, où un rat des champs aux talents olfactifs inouïs rêve de devenir un grand chef cuisinier grâce à son don pour la cuisine.
Il fera la rencontre d'un commis de cuisine aux talents ... inexistants !
On retrouve, au menu de ce millésime, encore plus de prouesses techniques et visuelles. Toujours plus travaillé, élaboré, toujours aussi convainquant, les animateurs ont réussi des prouesses jusque là jamais atteintes. De la précision des graphismes à la richesse des couleurs ou de la conception visuelle, idem au niveau des textures, qui sont tout bonnement époustouflants !
Ils ont retranscrit de A à Z une cuisine digne d'un des plus grands restaurants parisiens, avec au fourneau, toute l'équipe au complet, s'attelant à la réalisation de p'tits plats tous aussi appétissants les uns que les autres, c'est à vous en donner l'eau à la bouche !
Les ingrédients et les plats sont tellement réalistes et d'une telle beauté que l'on a envie d'y goûter !
Niveau esthétisme, Pixar nous avait déjà bluffés en 2002 avec Monstres & Cie pour lequel il avait eu recourt à des nouveaux logiciels bien spécifiques, notamment pour recréer la fourrure des personnages principaux.
Cette fois-ci, ils sont arrivés à un niveau inégalé en la matière, en s'attaquant à des rats d'égouts, à l'apparence plus vraie que nous n'aurions pu l'imaginer.
Côté visuel, tout y passe, le restaurant, les personnages, les rues et bien sûr Paris ! Avec une vue d'ensemble, surplombant la capitale de nuit avec la Tour Eiffel pour toile de fond, que demander de plus ?
Brad Bird et son équipe de génie sont arrivés à retranscrire un Paris de carte postale, avec sa lumière, ses rues pavée et ses DS d'après guerre. Que pourrions nous dire de plus, si ce n'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, Ratatouille est bel et bien la cuvée 2007 des films d'animation !
http://qr.net/ivn