Un odieux film pro-Union Européenne où on veut nous montrer qu'il faut unifier les peuples pour reformer un grand tout comme au bon vieux temps de l'Empire Romain (d'ailleurs comme l'a dit un grand vidéaste : Umberto Eco a dit que la nostalgie est la première étape vers le fascisme) ! Une honte quand comme nous on arrive à lire entre les lignes le message du film : il faut partager l'arme nucléaire avec l'Allemagne !
Jamais !
Dans ce film, même l'équivalent local d'Asselineau finit par se joindre à la cause de l'européisme ! Nous sommes perdus !
Et à part cet odieux message pensé par Hollywood spécialement pour nous pauvres européens naïfs, en basant le film dans un contexte asiatique pour mieux nous berner, on a surtout un film paresseux. C'est que des lieux communs à la pelle, les personnages n'existent pas, ils ne sont que des fonctions qui servent à accomplir une quête digne d'un jeu vidéo des années 90 (c'est pas un compliment) à savoir récupérer la triforce qui s'est cassée en cinq morceaux (faut suivre).
On a un univers totalement incohérent... quand t'as un film pour enfant et que l'adulte se pose des questions sur le fonctionnement d'un tel univers, en général c'est pas bon signe et qu'ils ont raté un truc pour réussir à être captivant...
(pour l'exemple, je ne peux pas m'en empêcher, on a des dragons qui se sacrifient pour faire une bouboule magique qui permet de sauver le monde, ben la bouboule magique sauve tout le monde sauf les dragons... pourquoi ? J'sais pas... parce qu'à un autre moment les héros font exactement la même chose, mais les conséquences ne sont pas les mêmes...
Ah et qu'on m'explique pourquoi le dernier dragon ne se presse pas pour faire la bouboule afin de sauver ses amis avant qu'ils soient transformés en pierre ?)
Bref des grosses réflexions philosophiques comme vous pouvez le constater.
Mais en vrai c'est aussi naze que ça en a l'air, c'est une structure basique, avec cinq objets à récupérer, à chaque objet ils gagnent un compagnon (qui ne sert pas à grand chose) et c'est un peu tout... Avec un gros message niais sur pourquoi on doit être tous copains entre les peuples ! (Disney se met à l’internationalisme ! des vrais Trotskystes !)
Et je suis désolé, mais l'animation techniquement est plutôt bien faite, mais en vrai, c'est surtout inintéressant au possible et déjà vu... ça ressemble quand même pas mal à des trucs comme Moana... j'ai cette impression que les types qui ont fait le film avaient des idées, parce que dès qu'on a un flash back ou un personnage qui raconte une histoire on se retrouve avec d'autres styles visuels bien plus originaux et réussis, mais sans doute ces directions artistiques n'auraient pas été assez fades, lisses et consensuelles pour Disney.
Vraiment, c'est d'un ennui !
Ah et le design un poney-licorne-bleu à fourrure, c'est juste pas possible... Mais ça plairait peut-être aux Brony...
En fait ce film est un film sur rien, il est très court, j'ai l'impression qu'ils ont coupé des arcs narratifs, notamment avec la Reine du royaume des crocs, qui semble vouloir laver le cerveau de sa fille et qui ensuite disparait de l'intrigue... Je me pose donc la question : pourquoi avoir gardé ce personnage ? Il ne sert à rien, ou au pire fallait le garder dans l'intro et le faire mourir lors de l'apocalypse...
Bref, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais clairement ce film pue la panne d'inspiration ou la frilosité de Disney à prendre le moindre risque.
C'est nul.
Et pourtant l'idée de faire un chanbara avec une jeune adulte qui défonce tout le monde au sabre dans le désert en se déplaçant à dos de pangolin-tatou géant, ça avait une certaine gueule !
Mais vu qu'ils n'en font rien, que les combats sont d'un ennui profond tant c'est mou... Ben une idée visuelle sympa ça ne fait pas un film !
Daube !