Re-Animator par cityhunternicky
Re-Animator nous parle de scientifique qui ont mis au point une potion qui ressuscite les morts.
Ah, le classique des morts qui devraient le rester ! Ce film est à prendre comme un nanar. Ça n’est pas ce qui le sauvera, mais c’est avec des yeux cléments que vous pourrez vraiment en apprécier certaines parties. Comprenez que plusieurs scènes du film arrivent à vous faire sourire par leur absurdité ou les parallèles avec les films du genre, mais jamais il ne finira par se parodier ou pousser l’exagération assez loin pour qu’on soit marqué par ce qu’il offre.
La stupidité des personnages ainsi que leur absence de réflexion est tout de même un divertissement qui ne se prend que légèrement au sérieux. On peut facilement plaisanter devant le choix des scientifiques de pousser toujours plus leurs expériences vers les limites scientifiques connues, mais on peut aussi rire des résultats de ces expériences inédites. C’est amusant et complètement fou, de quoi passer sur la tentative de créer un film qui fera date dans la résurrection des morts.
Et puis le duo Jeffrey Combs et Bruce Abbott est pas mauvais. Entre le fou et le niais, on ne souhaiterai ressembler à aucun des deux, mais on imagine bien le potentiel comique de faire des bêtises ensemble. Et puis on a tout de même un méchant assez exceptionnel pour être amusant. Bien qu’à la structure classique, ses idées en font une nouvelle parodie du méchant habituel. Dommage que Barbara Crampton n’ait pas un rôle plus important que « l’élément féminin du film »
Re-animator sent le nanar à plein nez mais n’en a pas les fous rires, laissant des idées marrantes mais un film trop faible.