Je suis assez déçu de ce Re-Animator car sans que ça soit forcément mauvais ça manque totalement d'ambition.
Si d'après ce que j'ai lu sur Wikipedia pour écrire sa nouvelle Lovecraft voulait faire une parodie de Frankestein, le film tient lui aussi plus d'un sous Frankenstein que d'un truc inspiré de Lovecraft. Disons que ça verse plus dans le gore facile et gratuit (ce que j'aime bien, faut pas déconner non plus) que dans un truc sérieux et par là quelque part ça fait surtout penser à une sorte de synthèse de films de savants fous avec l'expérience qui dérape et tout ce qu'il faut.
Disons que c'est super sympa à voir, bien que par moment sur la fin ça devienne tellement n'importe quoi qu'on arrête d'y croire, on sent que le type voulait juste s'amuser avec ses "zombies", mais il manque un truc, là j'ai juste vu un film con et plutôt fun à regarder, le genre de série B qui fait plaisir à voir et c'était ce que je voulais voir, mais ça n'empêche pas d'en espérer plus.
Parce que finalement ce film ne va sans doute pas me marquer plus que ça et dans quelques jours je l'aurai oublié, contrairement à un braindead (par exemple). Disons que c'est un film qui respecte à merveille les canons du genre, qui le fait bien, mais malheureusement j'ai pas l'impression que ça aille beaucoup plus loin. Peut-être est-ce l'âge du film et les autres que j'ai pu voir l'ont repris sur ce Re-Animator ? peut-être, mais je n'en suis pas sûr, parce que les films de savants fou il y en a un paquet.
Après je ne veux pas cracher dans la soupe je me suis amusé, c'était plutôt bien fait avec juste ce qu'il faut de nichons (qui sont vraiment pas mal, il faut l'admettre) et de tripes pour qu'on en redemande, mais ça reste trop prévisible et convenu.