Si on ne peut pas dire que Rebel Moon : Partie 1 - Enfant du Feu révolutionne quoi que ce soit, on ne peut pas dire non plus que ce film ne soit pas divertissant.
Le premier quart-d'heure est un gloubiboulga assez kitch qui fait craindre le pire, en plus n'étant pas un fan de Zack Snyder je me suis dis qu'encore une fois cela allait être un film décevant mais au final je m'étonne de cette moyenne général si basse sur SC. Alors certes je suis conscient que ce film n'est pas la claque attendue d'ailleurs s'il était sorti en salles et que je l'avais vu sur une grande toile je l'aurai sans doute noté seulement d'un 6/10 et non d'un 7.
Ce film de SF est assez généreux, je l'ai trouvé divertissant surtout à partir du moment ou les personnages de Kora et Gunnar se lancent dans leur mission. C'est un film qui nous offre pas mal de scènes d'action avec des bons moments, si le début met un peu de temps à démarrer ensuite le rythme est soutenu jusqu'au final.
Encore une fois je me répète si ce n'est pas génial et que l'on ne soit pas époustouflé c'est tout de même un film d'aventures agréable à regarder. Le casting, sans véritables grosses pointures (à part Anthony Hopkins qui double vocalement un robot), composé de têtes connues fait le job.
J'ai trouvé cette première partie entraînante et donnant envie de découvrir la suite même si l'on était en droit d'espérer un film plus ambitieux.