Découverte du dernier block de l'année après le raté Aquamomoa 2 clôturant l'arc Zack Snyder dont un partie du public défendait ardemment contre les méchants producteurs Warner mais force est de constater que depuis qu'il est en roue libre au sein de Netflix qui se contente juste de lui signer un chèque en blanc, Snyder nous pond des trucs globalement très discutable!!
Une colonie pacifique, au bord de la galaxie, se trouve menacée par les armées d’un régent tyrannique nommé Balisarius. Des gens désespérés envoient une jeune femme au passé mystérieux à la recherche de guerriers, sur les planètes voisines, pour les aider à prendre position.
Je pense qu'il a perdu son mojo et qu'il n'est devenu plus que la caricature de lui-même (évidemment, une telle tragédie familiale change un homme à jamais), bien loin du savoir-faire qu'il eue un temps. Plus le temps passait, plus je me décomposais devant ce spectacle navrant.
L'histoire est selon moi ratée de bout en bout, n'arrivant jamais à s'extirper des nombreuses inspirations grossières de Snyder montrant ainsi qu'il est difficile de créer un univers cohérent, intéressant et originale. Tout est générique, sans saveurs, sans identité globale avec comme seul démarcation de la masse, les tics visuels putassiers de Snyder cherchant à créer des moments iconiques qui sont juste grossiers, datés et honteux (Non mais le délires de Snyder avec ses ralentis, c'est ici juste affligeant). Si l'histoire est naze, cliché, générique et mal ficelée avec des cratères et facilités de narration, elle n'est pas non plus aidée par son rythme claquée au sol juxtaposant des scènes interminables, redondantes et sans vraiment d'intérêt. Même les scènes d'action, de combat sont datés au point où je me demande même si je n'ai pas surestimé le talent du réal!!!
Concernant les personnages, même eux, il n'y a rien à en tirer, c'est dingue. De véritables coquilles vides et il est clair qu'il n'y avait aucune direction d'acteur car par bien des moments, j'ai eu limite honte pour eux (je l'ai vu en VOST). J'espère pour tout le monde qu'ils ont bien cachetonné et bien graillé sur le dos de Netflix car ce n'est selon moi clairement pas le film à marquer sur un CV en premier.
Même visuellement, cela ne va pas alors que c'est quand même son point fort au bougre que ce soit dans la mise en scène, les décors, la cohésion de l'univers ou encore les SFX qui pour beaucoup piquent clairement les yeux (je n'en veux pas aux équipes qui ont travaillé dessus vu que le secteur est traité comme de la mer** par Hollywood). D'ailleurs pareil pour le point audio, générique, cliché et sans saveur.
Bref, pour moi, c'est un ratage total sur toute la ligne et il n'y a rien à sauver si ce n'est l'effort de proposer quelque chose d'original. Certains s'en contenteront mais pour moi, c'est tout sauf suffisant au point où j'en aie presque de la peine. Cela a été un véritable calvaire à le finir sachant que je suis hyper bon public et il s'agit selon moi du pire blockbuster de l'année clôturant une année où il y a avait pourtant beaucoup de prétendants, c'est dire.
Pour les Snydersexuels sinon franchement, regardez autre chose si vous voulez perdre votre temps.