Il paraît qu'il faut être anti-Zack pour descendre ce film, ce n'est pas mon cas, je suis juste anti-daube, et là il y en a une belle. Je n'étais pas au courant de la sortie de ce... truc, je n'ai d'ailleurs pas choisi de le visionner. Au bout de 15 minutes, vu le charisme de l'actrice principale et sa tendance à jouer comme Summer Glau, je pensais que j'étais face à un Firefly 2 et j'ai dis à ma compagne "pour une série c'est limite, heureusement que c'est pas un film" ; au moins on a ri.
Nan mais euh... Sans blague ? C'est quoi cette daube ? Jeu pathétique des acteurs, dialogues sans convictions ni émotions, VF pourrie certes mais on a essayé quelques minutes de VO et c'est pas mieux. C'est un film dans la mouvance des reprises de la licence SW par Disney : de la forme sans aucun fond. Avant (je suis de la Gen X désolée), on faisait des films sur la base d'une histoire, de nos jours j'ai l'impresssion que c'est de plus en plus l'inverse.
Ici on a que du quota Netflix, des fashion victims en guise de héros, du hipster, du viking,du rebelle de supermarché, des coupes de cheveux genre "t'as vu moi je suis un rebelle", des barbes mal rasées genre "t'as vu moi je suis un rebelle", de beaux fringues genre "t'as vu moi je suis un rebelle de la cambrouse qui sait se saper quand même"... De pauvres paysans taillés comme des mecs de salle de muscu, et puis une vision très manichéenne made in US avec du nazi stéréotypé, méchant et pas très fin, qui veut tout sans rien donner en retour (alors qu'il suffit juste d'être capitaliste). L'histoire se résume à suivre la super héroïne super balèze taillée comme une allumette qui va recruter des gueules cassées plutôt intactes, chaque scène étant l'occasion de voir la future recrue à l'oeuvre dans des scènes d'action à grand coups de ralentis... Pfff Bref.
Désolée pour la rédaction de la critique, c'est pas du grand art mais c'est à l'image du film. Et puis bon certains se prétendent réalisateurs, moi au moins je me prétend pas critique de cinéma, je donne juste mon avis.