Alors, on a ce scénario qui reprend la trame de Star Wars IV, mais là, au lieu de monter une rébellion galactique, on rassemble juste une équipe pour aider un village de 30 fermiers... Et puis, cet univers, sérieux ? Ils ont des vaisseaux spatiaux, des fusils lasers, des robots, ils peuvent ressusciter les gens, mais ils sont encore à faire du blé avec des charrues ? C'est n'importe quoi...

Pour le recrutement, ça va tellement vite qu'on se croirait en accéléré. Ils trouvent le Général Titus, lui demandent s'il veut se venger, et hop, il est dans l'équipe. Plus un mot sur lui après ça. Les personnages, à part l'héroïne, n'ont pas de profondeur, pas d'histoire.

Les effets spéciaux ? Certains sont carrément moches. Et Snyder qui parle de sa Director's Cut... c'est juste du marketing. Normalement, une Director's Cut, c'est pour un film raccourci pour le cinéma. Mais là, avec Netflix, y a pas de limite de temps, Snyder avait carte blanche. C'est juste pour faire re-regarder le film en espérant qu'il sera mieux.

Et vous avez remarqué ? L'excuse de la "Director's Cut" sort avant même la sortie des films maintenant. Avatar II, Napoléon sur Apple TV+... tous avec des versions longues annoncées d'avance.

Revenons à Rebel Moon. Franchement, il n'y a pas grand-chose à sauver. Le trailer de la partie 2 ne me convainc pas non plus. C'est du déjà-vu. On dirait un mélange de Star Wars et du Dernier Samouraï, avec le coup du héros qui entraîne des villageois contre des ennemis mieux équipés.

Du déjà-vu partout, même un bar à la Cantina avec des aliens, et le pilote du vaisseau est une pâle copie de Han Solo. Des sabres lasers pas convaincants, et pas de vrais rebondissements. On apprend dès le début que l'héroïne est l'adoptée du méchant de l'histoire... ça aurait pu être un twist intéressant !

Et cet Empire, comment il tient debout avec des troupes aussi nulles ? Ils tirent sur leurs propres robots rares pour le fun et sont ultra violents dès le départ. Logiquement, ils devraient avoir des millions de rebelles sur le dos !

Les acteurs semblent juste là pour le chèque. Pas d'investissement. Même les combats, d'habitude un point fort de Snyder, sont ratés. Plein de ralentis inutiles, rien d'impressionnant.

Et dire que certains pensaient que ça allait être le nouveau Star Wars... Eh bien, je vais dire un truc inattendu : même la postlogie de Star Wars est mieux...

Et pour ce qui est du cahier des charges Netflix, on retrouve les mêmes clichés : le méchant blanc, le gentil noir, la femme incroyablement forte... Bref, la routine. C’est vraiment médiocre et sans originalité.

Un fiasco total, ce film...

MitusTiff
2
Écrit par

Créée

le 29 déc. 2023

Critique lue 49 fois

MitusTiff

Écrit par

Critique lue 49 fois

D'autres avis sur Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
Garzouz
3

Rebel Moule -Zack Snyder s'accroche à son rocher (au ralenti)

"Rebel Moon" avait de quoi intriguer, Snyder a fait des films cool dans le début des années 2000, un nouvel univers pour un space opéra et l'occasion pour Netflix de prouver qu'ils avaient...

le 26 déc. 2023

30 j'aime

2

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
TORKAN
3

Killers of the Rebel Moon

⚠️⚠️ Toute ressemblance avec des films existants serait purement fortuite. ⚠️⚠️Dans un monde où les franchises Star Wars, le Seigneur des anneaux, Warhammer 40,000, Matrix ou encore Harry Potter...

le 14 janv. 2024

28 j'aime

19

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
lugdunum91
2

Rebel Moon: Ridicule, has been et sans intérêt!!

Découverte du dernier block de l'année après le raté Aquamomoa 2 clôturant l'arc Zack Snyder dont un partie du public défendait ardemment contre les méchants producteurs Warner mais force est de...

le 22 déc. 2023

25 j'aime