Voici un film à voir. Non pas pour sa qualité, ses acteurs ou son univers, mais pour se rendre compte qu'avec du budget, on peut tout réaliser et en faire une pub colossale, même un film pourri. Il est évident ici que l'objectif n'est pas de faire du 7ème art mais un appeau à argent.
Soyons clair : ce scénario a été écrit probablement par une IA vu la faiblesse de sa construction. Les personnages sont creux, les liens entre eux inexistants, les situations sont illogiques, les "inspirations" tellement énormes que c'est cousu de fils blancs.
Par contre pour les scénaristes, c'est un excellent film pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire pour faire une bonne histoire.
On a vraiment l'impression que Billy, 8 ans, a pris tous ses jouets et ses films et les a mis ensemble dans un grand n'importe quoi :
- L’héroïne est "trop forte", pas de faiblesse, pas de blessures, elle assure tout le temps (Billy : "et là elle saute et piou! piou! piou! elle tue trois méchants, et ensuite elle fait une glissade et pam! pam! elle tire dans le méchant devant... bah quoi ? C'est une super guerrière, elle est trop forte et elle a un super flingue qui brille !")
- Les méchants sont... méchants. Mais genre méchants cons (Billy : "ils veulent tout", pourquoi ? Parce qu'ils sont méchants !). Ils sont un mixte entre les necromonger et les space marine, en tout cas ils sont méchants.
- Les compagnons se lient à la quête de l'héroine sans aucune raison valable (on va défendre un village de paysans contre un vaisseau spatiale, le n°1 des méchants vaisseaux qui atomise littéralement une planète, et ça, avec aucune arme, juste une promesse que ça va le faire, ça te dit ? Banco !), et n'ont aucun, aucun, aucun, intérêt à part "être là et faire un groupe de gentils"
- Les influences de Star Wars, 7 Samourais, Warhammer 40K, Terminator, Chroniques de Riddick, Harry Potter, et j'en passe... sont tellement énormes que c'est à pleurer. Et le pire, c'est qu'elles sont collées dans l'histoire sans aucune délicatesse.
- Les dialogues sont plats et grandement inutiles.
- Plusieurs scènes sont ajoutées mais sans plus value sur le film (Billy : bah oui mais je voulais mettre ma figurine "drider" dans le film et puis c'est cool les épées laser ça fait "vroouuuufff" et "zap! zap!")
- Les rebondissements ne rebondissent pas (oh tiens madame l'héroine, il faut que j'aille sur cette planète résoudre une petites affaire à 15min de la fin du film, hein, t'inquiète c'est normal).
- Sérieusement, un hippogriffe se ballade dans le film, mais... pourquoi ?
- Pas mal d'incohérences sur le film sur le fond : les méchants qui cherchent les rebelles et qui les dénichent en groupe à la fin, alors qu'il suffisaient d'aller les chercher là où ils étaient, l'héroine qui vit dans son village paumé à creuser la terre, le sous-titre du film (bah oui, enfant du feu...), le gros vaisseau de la mort pour récupérer une récolte d'un village paumé, etc.
En résumé c'est un film qui plaira aux plus jeunes, aux spectateurs qui n'ont que très peu vu d'autres films de SF et à ceux qui veulent des effets spéciaux sans prise de tête. Pour les autres, film à éviter absolument.