REBEL MOON : L'ENTAILLEUSE est la deuxième partie du diptyque space-opéra de Zack Snyder sur Netflix 4 mois après la sortie de la première partie.
Et cette deuxième partie est vraiment très bonne et je trouve que ce diptyque ne mérite pas les critiques négatives.
Dans cette deuxième partie, on entre directement dans le vif du sujet, avec le concept des 7 mercenaires qui est exploité à fond, avec Kora et les guerriers survivants qui vont protéger le peuple des agriculteurs contre le Royaume.
Si l'intrigue est bonne en soit, le défaut c'est la narration en raison du découpage en deux partie, et surtout avec une première heure longue (bien que pas déplaisante) sur la préparation de la défense du village digne de l'histoire des 7 mercenaires, avec en plus de l'exposition dans l'exposition avec la scène où on apprend autour d'une table le passé des personnages et leur raison de ce battre contre le Royaume (bien que cette séquence apporte du développement et assez bonne surtout racontée de manière visuelle avec les flashbacks). On a donc un déséquilibre entre les deux parties, car l'histoires des personnages auraient du être dans la Partie 1. Et on a également la scène de flashback de Kora avec l'assassinat du roi (avec le symbolisme forcé de l'assassinat de César) et Kora qui élimine la princesse qui est ridicule et kitch.
Par contre, la deuxième heure est vraiment très bonne, une guerre entre les rebelles et les forces armées du royaume, avec un véritable souffle épique avec de l'action spectaculaire se déroulant sur différents fronts (le coté terrestre pour les autres mercenaires, ainsi que le passage de Kora et Gunnar dans le vaisseau-mère), avec en plus le coté combat acharné des héros face à une armée plus puissante. Une très bonne deuxième heure jouissif et épique avec en plus de l'émotion.
Les personnages et le casting restent très bons, avec Sofia Boutella, Djimon Hounsou et j'en passe.
La réalisation de Zack Snyder est vraiment très bonne digne de la première partie avec une très bonne esthétiques et de bons effets spéciaux, et ce malgré des fonds flous et des lumières kitchs.
Et la musique est excellente.
Une très bonne deuxième partie plus épique que la première.