Rebelle ou comment Pixar décoit.
Alors Rebelle, c'est pas très bien. Au dela de l'aspect visuel qui est encore là une réussite sans conteste, il en ressort une forte impression d'avoir été devant un Disney assez médiocre. Pas très étonnant, deux des scénaristes viennent de là bas (Le Roi Lion, Hercules, Le Bossu de Notre Dame).
Avec une histoire vraiment pas captivante, des dialogues peu inspirés et un humour vraiment mauvais, il y a ce doublage de Berenice Bejo qui plombe les 3/4 de ses répliques par ce ton artificiel qui fait d'elle une mauvaise actrice. C'est là qu'on regrette que les cinémas de province ne proposent pas toujours de VOST sur les films d'animation.
Et bordel, depuis quand il y a des chansons dans les Pixar ? Bref, c'est une déception et je rappelle à ceux qui s'étonnent de ces critiques virulentes que le studio s'est toujours surpassé et ne nous a (presque) jamais déçu depuis Toy Story.
PS : et l'immense connard qui éclate de rire quand le film rend mémoire à Steve Jobs dans le générique, il est inculte en plus d'être complètement con ?