On est rarement déçu d'un Pixar, mais ça arrive.
La sortie d'un Disney, comme d'un Pixar, est un toujours un petit évènement.
On est rarement déçu, mais ça arrive. La bande annonce de Rebelle mettait l'eau à la bouche. Peut-être que j'aurai dû me limiter à la bande annonce...
Pendant les premières minutes du film, on découvre les paysages sublimes des Highlands écossais où se déroule l'histoire. C'est un tableau magnifique, gorgé de légendes, de mystères et de féerie qui constitue tout l'intérêt et l'originalité du film.
On commence à être habitué aux prouesses graphiques de Pixar et on serait presque blasé. Du coup, forcé d'en attendre plus, notamment au niveau du scénario. Car la rengaine de la princesse qui refuse son destin de princesse, combien de fois Disney nous l'a déjà ressassé ? Les personnages, aussi attachant soient-ils, sont moulés Disney et on a clairement l'impression de les avoir déjà croisé quelque part.
Au détour du peu de rebondissements très prévisibles, quelques gags nous font sourire mais les dialogues laissent à désirer.
Les plus petits seront sans doute séduits car la magie de Disney est au rendez-vous. Rebelle n'en reste pas moins un "joli" conte à regarder en famille.
Personnellement je reste sur ma faim, persuadée qu'il y avait un tout autre potentiel à tirer des Highlands légendaires sans altérer la magie Disney.