- Ah Paco tu es revenu. Il faut impérativement qu'on fasse une suite à REC car le public et nos banquiers le désirent ardemment.
- Pas de panique : j'ai ramené plein d'autres DVD. Tu te rappelles de l'Alien de Ridley Scott? Et bien je te ramène Aliens de James Cameron : on reprend le huis clos précédent mais on y rajoute des mecs avec des gros calibres (je parle de fusils évidemment) du genre commando qui vont enquêter sur place. Évidemment ils vont amener des caméras avec eux (sinon on bousillerait notre concept!)
- Oui mais on n'a pas les moyens de James Cameron.
- Ils ne seront que 4 plus leur mystérieux chef commanditaire.
- Ouais mais avec leurs armes ils vont rapidement venir à bout des infectés, non?
- J'ai une première parade : d'abord les infectés vont se planquer dans les appartements sans faire de bruits. Ils vont peu attaquer même si les humains passent leur temps à hurler entre eux.
- C'est trop gros. Le public ne gobera jamais.
- Il y aura une tension monstre. Sinon je trouve que nos infectés avaient trop une démarche de zombis. Alors j'ai regardé Démons 2 de Lamberto Bava. Ça se passe aussi dans un immeuble en huis clos et les infectés courent, sautent au visage, et ont des grandes dents de méchant loup... Comme cela ils seraient à égalité avec le commando. Ah et je propose aussi qu'on reprenne leur pouvoir d'imiter la voix d'enfants innocents pour se faire ouvrir des portes.
- OK mettons nous au boulot.
- C'est une catastrophe : on arrive à 40 minutes seulement. Il faut trouver d'autres idées.
- Attends j'ai aussi vu Démons 1. Là-bas lors d'un coup de mou, pour relancer l'intrigue et insérer de nouveaux personnages, ils ont rajouté des djeuns décérébrés qui avaient trouvé un moyen de rentrer dans le huis clos. On n'a qu'à refaire la même chose. Évidemment ils auraient une caméra.
- Allons voir sur internet comment sont les djeuns d'aujourd'hui!
10 heures sur Youtube plus tard...
- Qu'est-ce qu'un djeun semble kiffer trop sa race de nos jours : filmer ses blagues potaches, parler comme quelqu'un atteint du syndrome Gilles de la Tourette, s'engueuler entre potes violer les interdits... c'est parfait. Le suspense va être relancer car le spectateur va se dire : mais quand est-ce qu'ils vont enfin se faire buter?
- Je viens de parler au producteur. Il insiste pour que la fille du 1 revienne dans l'histoire. Il paraitrait qu'elle soit plus populaire que nos beaux scénarii auprès de l'audience mâle.
- OK alors retour aux sources : on remet la fin du 1 pour gagner du temps, on regarde l'exorciste pour pouvoir donner des explications à tout ce bordel et on trouve un twist final.