Les naifs se moquent de ce qu'ils ne comprennent pas et pensent se remplir d'intelligence
Alors la je suis outrée. Dire qu'on me l'a recommandée mais je comprend qu'on s'est foutu de ma tronche.
Tout ce film consiste à se moquer des gens religieux en enchainant les amalgames. Ils seraient des arriérés mentaux, des illuminés, des gens repliés sur leur monde et qui déteste et ne comprenne pas celui extérieur.
Faire le malin très courageux et engagé en tapant sur les gens de foi, c'est très facile et apparemment on ne s'en prive pas. Mais les gens qui le font savent ils seulement de quoi ils parlent. Pourquoi assimiler comme cela la religion à une lubie de délirants et de haineux alors que la religion n'a rien a voir avec de tels comportements. Pourquoi ne le dit on pas en généralisant et se contentant de montrer des dingues et des mauvais.
Et dans la liste des amalgames il y a le racisme, la haine et l'intolérance. Tout cela est a l'opposé de la religion et des valeurs qu'elle soutient. On montre des gens qui ne cherchent que le conflit et qui blessent les autres en étant fermés à l'autre, mais la religion c'est justement d'accepter l'autre au dela des frontières physiques et intellectuelles, en prenant tout le monde entier.
Et pourquoi les croyants seraient des ploucs ? Pourquoi les ploucs seraient forcement des plus gros fous que les autres ? Je suis chrétienne et cosmopolite, la religion aussi, car elle veut le partage entre tous les hommes et son échelle c'est la planete toute entière. Rien de logique a etre raciste.
Les gens qui s'amusent à toujours calomnier et humilier ce qu'ils ne comprennent ne réalisent pas qu'ils s'enferment dans des perceptions stupides qui vont nuire à leur esprit.
cliché entretenu => confort intellectuel => baisse de la curiosité => régression mentale
Pendant que vous restez sur des clichés dans vos tetes, de haine contre les gens qui seraient moins évolués que vous parce qu'ils s'inscrivent dans la lignée d'idées qui vous semblent irrationnelles et qui le sont pour des esprits pas fin, dites vous bien que le monde lui avance. Les croyants doivent faire face a cela et cela a pour contre effet de les renforcer, en effet ils doivent s'adapter et donc redoubler d'efforts, ils absorbent les valeurs du monde tel qu'il est et des anti religieux et ont donc un meilleur point de vue. Comme ils ont un regard extérieur et multiple ils voient mieux ou le monde en est et ou il va, ce qui les rend plus doués pour la suite. Enfin les croyants font plus d'enfants pendant que les autres n'en font pas ou plus, ce qui est normal puisque ce genre de mentalité est corrélée avec l'egoisme, le dédain ou la peur. Et pour ces gens résolument anti religieux et qui n'ont que ça comme façon de se montrer intellectuel, ils finissent par se rabougrir et se désintéresser de la communauté humaine puisqu'elle n'est faite que de beaufs et de gens inférieurs et bêtes par rapport à soi.
Et si on faisait la meme chose pour, par exemple, les homosexuels. Imaginons un film qui montrerait les homosexuels passant leur temps a copuler et a etre obsédé par cela, en allant jusqu'à être fier d'eux pour ça et à mépriser les autres gens voir à chercher à les punir. Ah non pardon cela existe deja et tout le monde dit bravo.
Pour conclure je ne vois pas en quoi ce film est drole, si quelqu'un peut m'expliquer ou est l'humour ça m'arrangerait. Les autres personnages sont tous trop bizarres à etre dans l'acceptation d'un truc irréaliste, comme si c'était normal, ce que ça n'est pas.