Soyons direct j'ai adoré ce film, autant par son esthétique que par son fond, une plongée fascinante dans l'univers de la danse classique et le le milieu de l'opéra de Paris. Je ne connais pas Benjamin Millepied et j'imagine que le film le fait apparaître sous un jour positif, mais j'ai eu immédiatement beaucoup d'affection pour le personnage, pour sa passion, pour son engagement total et son envie manifeste. Le film met en lumière des talents fantastiques, comme en regorge le corps de balai de l'opéra de Paris, et c'est passionnant de découvrir leur quotidien. Après ce film on ne peut qu'être désolé devant l'immense gâchis de la démission de M. Millepied.
Sur la forme, le film est magnifique, filmé très simplement mais souvent dans une démarche esthétique du plus bel effet. Certainement qu'il faut aimer la danse pour l'apprécier pleinement, mais la grace et la beauté qui se dégage des danseurs, ainsi que la musique envoûtante de Avia, font qu'on en sort impressionné et admiratif.
J'aime beaucoup en général les documentaires, celui-ci est très réussi: beau et intéressant. Et bravo à M. Millepied, j'espère qu'il pourra exercer son immense talent pleinement à l'avenir.