Le mal ne saurait survivre une éternité sans un petit coup de pouce. Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.
RENFIELD est une bonne comédie d'action horrifique sans être extraordinaire. C'est une bonne petite Série B qui est une version moderne du mythe de Dracula.
L'histoire est assez sympa, sur Renfield qui est l'assistant pendant des siècles du comte Dracula, mais qui va tenter de s'affranchir de ce dernier et devenir un bon humain. C'est un concept d'histoire assez amusant qui est une sorte de mixte entre COMMENT TUER SON BOSS et L'ASSOCIE DU DIABLE. Après l'intrigue est très classique et sans originalité avec une histoire de Mafia et avec Dracula qui va être vers la à la tête de l'organisation pour dominer le monde.
Le casting est assez bon, avec en tête Nicholas Hoult qui est bon dans le rôle de Renfield, l'assistant dépendant de Dracula qui est assez fun avec son coté peureux et torturé ainsi que son coté badass où il devient puissant en mangeant des insectes. Et on a Nicolas Cage qui est vraiment classe dans le rôle de Dracula, avec un bon surjeu et avec un style physique et visuel qui rend hommage aux anciens Dracule comme ceux de Béla Lugosi et de Christopher Lee. Et le duo marche bien avec la relation toxique où Dracula est le patron narcissique et satanique qui fait vivre un enfer à son serviteur. Et le reste du casting est bon, comme Awkwafina dans le rôle de la flic qui se bat contre la Mafia pour venger son père.
Et le coté action et comédie marche bien, avec de bonnes scènes d'actions avec du gore délirant.
Après la mise en scène n'est pas superbe malgré l'éclairage coloré à des moments, et surtout avec une durée très courte et un montage trop rapide. On a quelques moments sympas visuellement, notamment le début qui raconte comment Renfield est devenu le serviteur de Dracula dans une scène en noir et blanc comme dans les vieux films.
Et la musique est correcte.
Une sympathique Série B.