Jump to the left, turn to the right.
Ya des nuit comme ça, ou on a beau faire, on a beau dire, le marchant de sable ne vient pas. Puis lorsque que l'on en a marre de regarder les minutes défiler, lentement, monotonement sur le radio-réveil, qu'on a fini de s'émerveiller sur la douce lumière rougeâtre que diffuse ce même radio-réveil dans la chambre, ben on se lève.
Et là, on cherche désespérément une activité, on bouquine, on s'épile (oui, hein, ho, j'ai dis "on", pas "je"), on révise les cours du lendemain (pour les plus courageux ou les plus masochiste, c'est selon). Personnellement j'aime écouter de la musique et souvent la même.
"Lookin' back on the track for a little green bag,
Got to find just the kind or I'm losin' my mind"
Alors me suis-je dis "Si j'écrivais un article sur Resevoir Dogs?" (Ma tolérance, déjà faible par nature et encore amoindrie par l'heure avancée de la nuit ne m’empêchera pas de cracher ma hargne et mon mépris à ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement entre les deux strophes ci-dessus et le film de Tarantino).
Cependant que dire sur ce film? Inutile de décrire ce qu'il s'y passe: il est sortit il y a 20 piges. Pourquoi parler du style scénaristique et du montage de Tarantino: je suis sur que c'est au programme de l'école. Quel intérêt d'argumenter le jeux des acteurs: ma plume (mon clavier Micrisoft Wired keyboard 600) ne rendrait pas hommage à Mr. Brown ni Mr. Pink (ni Mr blond, ni la serveuse qui attend son pourboire, ni à tout les autres). Et n'imaginons même pas critiquer la BO.
"Alors pourquoi tu nous fait chier à pondre un texte?" me direz vous. Ben tout simplement pour vous communiquer mon plaisir sans cesse renouvelé d'imaginer ou de voir l'intro de ce film (the Walking scène) au point que j'en ai toujours des frissons dans le dos. J'espère également (et secrètement) vous donner envie de le revoir ou de le montrer a vos gosses.Ne nous voilons pas la face j'écrit surtout parce que, cette nuit, une puissance supérieure et intransigeante a décidée que je ne dormirais pas. Pis un peu pour imaginer vos têtes déconfites d'avoir perdu 3 minutes à lire un texte sans intérêt je dois vous avouer.
Sur ce, je vous souhaite de beaux rêves organisés en chapitres et moi, je vais aller m'épiler.