Gare au muppet épileptique en latex
Resident Evil Apocalypse , c'est toute la médiocrité du premier opus et aucune de ses qualités. C'est une Milla super-héroïque, sorte de croisement merdique entre Neo pour le côté poseur, Chuck Norris pour l'invincibilité et Ripley pour la girl-power badass attitude. C'est aussi un super-mutant au design tellement foiré que ses animateurs ne savent pas lui faire fermer la bouche et qui passe tout le film à avaler les mouches.
J'ignore si le tâcheron qui a filmé ce truc a réussi à faire carrière après une telle démonstration mais il fait partie des précurseurs en matière de cinéma stroboscopiques que seuls ont su égaler les ténors du genre, comme Marc Forster ou Louis Leterrier.
En tous cas, on ne comprends absolument rien aux scènes d'action, que ce soit la séance d'aérobic dans le cimetière ou le combat final contre le mutant bovin, qui compense l'absence de chorégraphie par une mise en scène brevetée 12 plans/seconde.
Côté scénario, ça parodie vaguement Resident Evil 2 avec des morceaux de RE3, dont Némésis (vous l'aviez tous reconnus) mais le script a au moins le mérite d'être assez rythmé pour maintenir l'intérêt jusqu'au générique et de faire passer un honnête moment de divertissement, ponctué de quelques fulgurances comiques involontaires (la couverture ignifugée !)