Bon alors oui, bon, 7/10, WTF !!!
Je sais, ça les mérite pas trop trop.
Mais je note vraiment ce film comme un instit' qui surévaluerait volontairement la note du dernier de la classe en rédaction pour souligner un effort de cohérence. Une sorte d'encouragement quoi.
Quand on fait un film dont le titre est celui de la série d'un des plus grand jeu vidéo de tout les temps, on est obligé de reprendre la ligne conductrice de ces derniers. Sinon, on fait autre chose.
Après l'échec du premier volet, ils ont dû se dire qu'il fallait frapper un grand coup pour les fans.
Et un des ennemis atypiques et ô combien charismatique de la série, c'est bien Nemesis.
Combien d'heures de jeu à fuir, la peur au ventre ce monstre sanguinaire qui défonce tout sur son passage, passant à travers les murs, écrasant les crânes d'une main?
Donc il est là ! Et il est plutôt bien fait en plus !!!
On rajoute Jill Valentine, dans un casting assez malheureux, mais Jill Valentine quand même. Et ses cuisses, surtout ses cuisses !!! (oui, ici, on ne va pas raisonner beaucoup plus qu'à travers la plastique des héroïnes)
Mais bon, Nemesis est un héros méchant qui se suffit à lui même dans le jeu. Pourquoi ici rajouter des manipulateurs dans l'ombre? C'est grotesque ! Ils le manipulent si bien, qu'il devient un gros nounours zombie. Presque affectueux. C'est pathétique !
On avait pas besoin d'avoir une raison particulière. Et il suffisait de faire un film course poursuite, avec des bagarres, des rebondissements, des culs de sac et des "Mais putain, comment vont-ils s'en sortir ???"
Du coup, comme l'autre, on en retiendra pas grand chose. A part Nemesis.
Allez, un effort, on continue comme ça, on enlève les guignols d'Umbrella qui n'apportent rien et on l'aura notre résident evil qui pète de partout et qui fait flipper. (car oui, un des gros défauts des films, c'est que contrairement au jeu, t'as pas peur une seconde, même tu rigoles.)