Très honnêtement, je n'aurai jamais parié sur la longévité d'une telle saga. Après avoir sorti toutes ses cartes et toute son originalité au bout de deux films (certains diront même au bout du premier), le 3,4,5,6 sont justes des redites sans intérêt et ou on s'ennuie beaucoup.
Malgré les maigres tentatives de mettre le spectateur dans l'ambiance (allez, on sort la grosse musique), on reste définitivement circonspect face à une histoire ni intéressante ni prenante. On s'ennuie beaucoup et même les tentatives de cliffhanger de fin m'ont laissé de marbre.
C'était presque bien tenté mais c'était surtout mauvais. En précisant au passage que leur énième histoire de la création du virus T va à l'encontre de la quais-totalité du deuxième film mais bon, au point où en est, qui s'intéresse à la cohérence ?
"Resident Evil a fait reculer les préjugés sur les femmes" disait M.Jovovich (qui doit être sacrément contente que son mari de réalisateur lui ai trouvé un job). Ah bon ? Resident Evil est féministe ? Impressionnant ! Décidément, on en apprend tous les jours.
Franchement, suite inutile dont on espère seulement que ce "Chapitre final" soit vraiment final.