Je pensais pas qu'il serait capable de régresser en terme de réalisation mais en fait si.
C'est vraiment super nul en tout point, les acteurs sont au fraises (et la plupart sont là juste cinq minutes pour faire coucou et mourir, on a aussi quasiment tout les personnages du précédent film qui ont disparu pour une raison inconnue), l'histoire est complètement à chier (mention spéciale au fait que la fin du dernier film semble avoir été complètement zappé), la réalisation est au fraise (le cadrage est atroce, les scènes d'actions sont horribles, les effets spéciaux sont dignes des plus grands films de la case horaire de 23h sur la TNT tel que "Les vers géants des sables") et la musique qui donne l'impression d'assister à une techno parade.
Mais là où j'ai été le plus impressionné, c'est le montage, je crois que je ne plaindrais plus jamais de la bouillie cut offert par les dernières productions Marvel parce que là, on atteint un nouveau niveau en terme de cut intense, c'est assez incroyable et je ne pensais pas que c'était possible à faire mais heureusement que ce bon vieux Paul est là pour repousser les limites du cinéma. Toute les scènes, de la baston à la simple scène de dialogue, est bourré de cut quasiment toute les secondes, j'avais jamais vu un truc comme ça de toute ma vie, c'est franchement hypnotisant.
Le film met le paquet sur les jumpscare prévisible aussi (c'est très simple, si vous voyez la caméra s'attarder un tant soit peu sur un truc, c'est qu'il va y avoir un jumpscare, si Alice sort la lampe torche, c'est qu'il va y avoir un jumpscare) et on peut quasiment en décompter un toute les deux minutes jusqu'à la moitié du film (ça se calme un peu après).
Reste le fait que je me suis marré comme une baleine devant tellement rien n'a de sens et je préfère au final voir un truc nul à chier et complètement con comme ça plutôt qu'un truc nul mais chiant comme Warcraft.
Je met une petite vidéo pour illustrer la parfaite maîtrise du cut. Je me demande si ils avaient pas un poulet dans la salle de montage pour faire un cut à chaque fois que l'animal faisait "cot", c'est ce qui me paraît le plus logique pour arriver à ce résultat :
https://youtu.be/JsgbkuMnm6U