Histoire/Scénario : Ce film se passe après les événements de Resident Evil 6. Chris Redfield et son équipe ont pour mission d’arrêter Glenn Arias un trafiquant d’armes biologiques qui semblent détenir une nouvelle souche du virus. Après la fuite du grand méchant, Chris va retrouver Rebecca Chambers qui travaille sur un antidote pour le virus puis Leon S.Kennedy qui pourrait l’aider à appréhender le trafiquant. Ce film s’intègre parfaitement dans la saga, tout comme les précédents. Il y a tout un tas de références aux jeux vidéo. Les fans seront ravis de retrouver Chris et Leon, mais également Rebecca, peu présente en général. Leur personnalité est très bien représentée ici. Le scénario est proche de ceux des jeux, même si la partie finale semble un peu trop incohérente. On peut mettre en avant plusieurs ambiances dans ce film, tout comme dans la saga. Dans un premier temps, il y a un côté nostalgique, avec une atmosphère pesante, stressante proche des premiers jeux. Puis une atmosphère plus spectaculaire où la peur est mise de côté.
Musique/Son : Une bonne ambiance musicale, de bons bruitages.
Visuel/Réalisation : Une très bonne réalisation, une mise en scène très bien pensée, des scènes d’action spectaculaire. Le design respecte très bien l’univers, on se retrouve vraiment dans un Resident Evil. C’est beau, détaillé, fluide et très bien animé.
Acteur/Doublage : De très bons doublages, assez crédibles, avec des voix issues des jeux.
Avis : Un bon film, surtout destiné aux fans qui veulent en apprendre plus sur la saga et qui aiment ses personnages emblématiques et son ambiance.