This is the Power of Love.
Dire que Retour vers le futur a occupé une grande place dans mon enfance est un doux euphémisme. Ce film constitue une des grandes étapes dans ma vie de cinéphile. Il faut dire que les aventures de Doc et Marty sont vraiment passionnantes, étonnantes et renversantes.
Un riff de guitare, une DeLorean qui fonce à 88 miles à l'heure dans la nuit, une amitié entre jeune malicieux et un scientifique hystérique et nous voilà embarqué dans le meilleur divertissement des années 80.
Le pari n'était pas gagné, avec un sujet casse-gueule (le voyage dans le temps) et un duo d'acteurs peu connu à l'époque, on aurait pu craindre le pire. Et pourtant ça marche, grâce à un scénario en or qui réussit l'exploit de ne pas susciter chez nous d'insolubles questions quant au fonctionnement du voyage temporel. Michael J Fox et Christopher Llyod forme un très beau duo et nous offre une des plus belles et improbables amitiés de l'histoire du cinéma.
En somme, il ne tient qu'à vous d'enfiler votre doudoune rouge, votre paire de Nike, de vous installer à bord de la DeLorean, de mettre le pied au plancher et d'atteindre les 88 miles à l'heure...