Revenge est le premier long-métrage de Coralie Fargeat (dont elle est également la scénariste). J'ai eu la chance de pouvoir le voir en avant-première avec ma copine, grâce à SensCritique et ses soirées Cinexpérience.
Le pitch :
Au beau milieu du désert marocain, un homme et sa maîtresse viennent se détendre un week-end dans une superbe villa coupée du monde. Deux potes les rejoignent pour chasser mais l'un d'eux va abuser de la fille. Elle s'échappe, ils la poursuivent et l'éliminent... Sauf que non. Elle survit et revient se venger.
Le scénario est simple mais laisse à la fois énormément de possibilités. Coralie Fargeat et son équipe ont d'ailleurs dû faire preuve de créativité pour ce film à petit budget (2 millions d'euros) tourné en 32 jours seulement. On y retrouve un air de Kill Bill, mais aussi de Grave ou encore de films sud-coréens comme "The Chaser".
La BO est très bien choisie, le cadrage est parfait, les ingés son ont tout compris et le jeu d'acteur est superbe. On y retrouve de l'action mais aussi beaucoup d'humour (notamment par des scènes gore type Tarantino).
Bref, je ne vous en dit pas plus, c'est un film super, foncez le voir au cinéma, ça vaut vraiment le coup !