Comme beaucoup je dirais que ce film avait un bon potentiel, et je ne parle pas du thème clé qui était la vengeance (ça c'était pas original), mais malheureusement, c'est assez mal exploité. Dommage, il y avait un bon casting, si l'on généralise, et une bonne mise en scène, mais un traitement trop peu sérieux...
Pour moi, le bon point dans le métrage, c'est le jeu d'actrice de Sigourney Weaver, dans le rôle de la chirurgienne maboule (en mode Human Centipede) et celui de Michelle Rodriguez dans celui de Frankc Kitchen, le tueur à gage qui apparait les trois quart du film dans un corps de femme, celui de l'actrice. Certains ici ont critiqué le maquillage, moi je l'ai trouvé réussi, réaliste parce que minine. Je pense que j'aimais le fait de voir les trait de Michelle sous cette barbe. Je pense que c'était la bonne actrice pour le rôle, et je préfère un maquillage infime plutot qu'un acteur pour jouer Franck homme puis une actrice pour jouer Franck femme..
Pour le reste, mis à part les référence à la BD qui font de surcroit penser à Kill Bill, un autre film de vengeance féminine, tout est à revoir... Le scénario ne vole pas haut et les facilité scénaristiques sont nombreuses comme le fait qu'on nous rabache que Franck est un homme macho alors que dans le premier quart d'heure on ne voit pas nécessairement ce côté macho chez lui, on voit simplement un homme solitaire, sans attache, qui exécute ses missions dans le simple but de se faire de la tune. C'est tout. Le fait qu'il croise la route de cette chirurgienne cinglée est un pur hasard, et ce qui lui arrive est un peu fou. La scène la plus marquante est sûrement celle durant laquelle Franck découvre son nouveau corps, et heureusement que Michelle Rodriguez tient son personnage, autrement... ça serait ridicule, notamment lorsque le maitre d'hotel entre avec son arme pour lui dire de la fermer alors que dans tout les cas il ne la virerait pas de la chambre puisqu'on la gracieusement payé.
La scène de cul avec l'infirmière, même si elle est sensuellement tournée, tombe comme un cheveux sur la soupe, elle n'est aucunement introduite et sur le coup nous perd. On comprends par la suite que c'était pour servir la fin du film en mode twist final... C'est très maladroit.
L'alternance entre les entretient du docteur avec le psy, les scènes passées de Franck, et les confessions face caméra de Franck femme après toute l'histoire, cest TROP. En gros il y a trois lignes temporelles à suivre en même temps et parfois il y a même une voix off. Bon je n'ai pas relevé d'incohérence mais c'est lourd, maladroit et surtout grotesque.
Quant aux scènes de tuerie, elles sont franchement fades... C'est un film sur la vengeance ça ? Pourtant ça manque de sang, sa manque d'originalité dans les meurtre, c'est répétitif et on dirait une simple liste de scènes mise les unes derrières les autres.
Bref, c'était sympa et les acteurs font de leur mieux, mais voilà il y a un hic. Disons que ça peut divertir.