Toujours eu une tendresse particulière pour Adèle Exarchopoulos depuis La vie D’Adèle. Elle était hilarante l’an passé dans Mandibules le dernier Quentin Dupieux. En tête d’affiche ici, elle est de toute les scènes, tenant tout le film sur ses épaules, et elle est formidable. Écrit et réalisé à quatre mains par Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, Rien à foutre suit le quotidien d’une jeune hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Un très fort fond social donc, parfaitement rendu, un beau portrait de femme tout autant que celui d’une certaine jeunesse d’aujourd’hui. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée dans la famille où le film change de registre, perdant un peu en intérêt et en intensité. Pour finalement revenir sur le sujet et finir, peut être, sur une note d’espoir. Filmé dans l’urgence du confinement, souvent improvisé et sans autorisation, voilà au final, un très joli film, un peu inégal mais très attachant. Une belle surprise.