Pour être totalement sincère, c'est à la fois conforme à ce que je m'attendais et à la fois, j'ai été un peu surpris.
Globalement, je préfère l'original car plus dur et plus cohérent. Mais ce remake est pas franchement bon et c'est le moins que l'on puisse dire mais je pense que je pourrais le revoir plus tard car malgré toutes les critiques qui j'ai pu voir sur le net, je trouve ce film tellement différent de l'original que j'ai du mal à le considérer comme un remake mais plus comme un film à part entière qui fait une totale relecture de l'histoire.
Déjà le personnage de Dalton n'est pas le même, pas le même background, la même philosophie et surtout, ce n'est pas un videur dans ce film. Ensuite, disparition de l'acolyte de Dalton. Ensuite, l'antagoniste qui n'a pas du tout les mêmes objectifs. Le gros méchant combattant de MMA qui est une caricature en lui même et ça se voit qu'il a demandé dans son contrat de ne pas être battu dans le film.
Ensuite, l'histoire avec les flics qui ne sert à rien et puis surtout la grande majorité du film ne se passe pas dans le Road house mais à l'extérieur. Ce qui enlève quand même l'intérêt du film. Et je passerai sur les scènes de baston à peine potables.
Bref, c'était pas top mais pas catastrophique dans le sens où je pense que cela peut devenir une sorte de plaisir coupable.
Mais et je finirai là dessus, c'est un film qui est l'image de notre époque, il est aseptisé, on a enlevé le sexe, la violence crue et le côté un peu glauque du bar pour laisser place à la musique moderne, les beaux mecs tatoués et les jolies paysages d'Instagram.
Un petit 5 étoiles généreux pour avoir essayer de ne pas coller à l'original, ce qui permettra aux jeunes générations de ce contenter de cette nouvelle vision et peut être aussi aller découvrir l'original tellement meilleur.