Je viens de le voir et j'aimerai connaitre la raison qui a poussé l'équipe du film à suivre Noel Marshall dans son délire suicidaire. Voyage gratos et drogue à gogo surement...
En tout cas merci les mecs, car grace à Jan de Bont ce délire unique est quand même regardable. Quelques plans sont même assez virtuoses comme celui du bateau avec les deux tigres ou l'arrivée de la petite famille apercevant la maison, et filmer autant de félins dans de si petits espaces, avec des humains, c'est juste du jamais vu.
L'interêt du film est nul, ou plutôt ridicule, car c'est juste une mégalomanie visant à montrer à la face du monde que Môssieur Marshall est le Roi de la Jungle.
Sauf que le pauvre bougre est juste ridicule, me faisant penser à un personnage déjanté tout droit sorti de la filmo de Russ Meyer. J'aurai même aimé qu'il se fasse un peu plus chahuter par ses gros chatons tellement il les provoque et les dérange dans leur quiétude(ce qui rend d'ailleurs son discours pseudo-ecolo caduque). Il prend quand même cher Nono, et cultive l'art de la chemise déchirée et de la main sanguinolante avec panache.
Mais mis à part ces quelques petits défauts on est bien face à un objet unique de par le décalage qu'il installe involontairement entre le discours et les images. Un ton léger et niais pour des scènes terrifiantes de tension, une carotide est si vite sectionnée... Et on se demande en permanence ce qui pousse toute l'équipe à continuer, c'est complètement fou.
Un must see absolu.