Surnommé par la critique "le film le plus dangereux de l'histoire du cinéma", "Roar" est un film tourné par Noel Marshall sorti sur les écrans en 1981. Ce film est mémorable a plus d'un titre. Il fait tout d'abord date dans l'histoire du cinéma, le réalisateur ayant choisi de faire tourner ses acteurs avec 150 félins (Lions, Tigres, Puma, Panthères...) apprivoisés mais non dressés. De nombreux incidents de tournage eurent d'ailleurs lieu avec les acteurs, les contacts avec les félins étant très proches et constants. Ne négligeons pas non plus un éléphant particulièrement vindicatif...
Le film raconte l'arrivée mouvementée au Kenya de Tippi Hedren et ses grands enfants dans le centre d'étude pour félins de son ex-mari qui lui, est absent. La famille est accueilli par les félins...
L'autre particularité du film est que celui ci est une "affaire de famille", sa femme Tippi Hedren, Noel Marshall ainsi que ses fils Jerry et John Marshall étant les principaux acteurs.
Le film a été tourné aux Etats-Unis, Tippi Hedren ayant acquis un ranch pour le tournage qui fut le plus long de l'histoire du cinéma, 6 ans, entre 1974 et 1980. Le film fut un "bide" au plan commercial.
J'ai trouvé que ce film était plus une performance, surtout compte tenu des conditions de tournage, qu'un véritable film. Le script est très mince et il n'y a pas véritablement d'intrigue.
Un film qui plaira sans doute beaucoup aux amoureux des animaux....
Ma note: 6/10