Quelle déception...! Tout est là....mais toujours à côté.
Du rythme ? Oui, ça va dans tous les sens, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer (sauf les dernières 20mn...quand on a enfin le temps de comprendre qu'aucune bonne surprise ne peut encore survenir)...mais une succession d'incohérences, une incompréhension totale de la notion de temps dans ce film.
De bons acteurs ? Oui, ils sont à la hauteur de leur réputation et de leur filmographie...mais ça reste uniquement centré sur le couple Robin/Marianne, aucun appronfondissement des autres personnages (Petit Jean !!! Le shérif !!!!)
Le choc des images ? Oui, exceptionnels paysages, scènes de bataille...mais on a déjà vu ça avec, en plus, un scénario qui tient la route...
Des rebondissements ? Oui !!!! Mais du grand n'importe quoi (pas des frissons d'émotion mais un sourire déçu qui apparaît lorsque Marianne débarque de nul part dans la dernière scène sur la plage...) et tellement "téléphoné" !
...etc
"Robin Begins"...why not...même bonne idée dans le fond...mais dans ce cas là, on créé les fondations et on présente les personnages et leur psychologie...pas un remake raté mélange d'un BraveHeart et du Dernier des Mohicans avec une touche de Gladiator...
Je conseille plutôt le robin des bois de disney...très réussi ! ;)