Que dire sinon que c'est d'un ennui profond que je sors de ce film. J'ai tout essayé, la concentration, la distraction, l'humour, mais au mieux c'est le sarcasme et l'ennui.
Je ne parle pas du scénario, la légende de Robin est trop floue et se prête à toute les interprétations. Mais tout le reste. C'est tellement ridicule qu'on attend presque la prochaine approximation anachronistique qui nous tirera un sourire. Le personnage principal sort droit d'un animé de Disney. Le héros parfait, rasé de prêt, toujours bien coiffé, si peu crédible en haillon. Marianne itou. Elle prépare sa prochaine interview pour Vogue ? Les Celtes viennent du Nord (navrant) et se battent façon Iroquois. On coule du métal sur un feu de camp, MacGyver doit avoir une pige en tant que conseiller technique. Les catapultes balancent des feux grégeois en pleine forêt (on y croit les gars). Les flèches parfaites, les tirs parfaits, la hauteur morale des héros soulignant la bassesse extrême du shérif. Et le retournement final à propos de l'origine du shérif. Mwarf! Du grand art, un peu comme la résurrection de JR Ewing. Et ah oui, Il ne faut pas oublier la magie noire et le culte de Satan tant qu'à faire. Manque presque un extra-terrestre façon la Soupe au Choux. C'est finalement un film pour les moins de dix ans.
Will l’Écarlate balance en forme de défi "On dirait bien qu'il n'y a plus de corde pour me pendre". Il se trompe: on dirait bien qu'il n'y a plus de cordes pour le film lui-même tant elles sont usées.