Il joue son rôle de divertissement action, rien de plus.
Personnellement, je trouve qu'il se regarde mais il ne m'a pas emporté non plus.
Il est plus que moyen, mais loin d'être excellent.
Le traitement de la présence militaire en pays musulman pourrait presque faire réagir car le contrôle d'identité fait très colonisateur plus que libérateur ... mais au final, c'est juste une séquence dans le film parmi tant d'autre.
Après, on pourrait croire que le film, à travers un film d'action n'oublions pas essaye de critiquer les grosses entreprises à travers l'OCP qui fait tout en Chine au mépris des réglementations de leur propre pays, au mépris de l'Homme, ...
Ou que les médecins ont plus d'éthique que les avocats et chef d'entreprise tout en obéissant tant qu'ils y voient leurs intérêts mais à la limite de la vie humaine....
Niveau scénario : Super flic avec des méthodes très années 80, super baron du crime qui à main mise sur une tonnes de fonctionnaires de police. Une élimination par explosif ... de suite classique.
Après, arrive le méchant Trust, l'OCP qui passe pour des gentils qui se soucis du pauvre flic dans le seul but de distribuer leurs produits sur le territoire US (interdit à cause d'une loi qui fait débat)
Super Flic fait des éclats, la loi saute, l'OCP gagne, super flic avec sa partie humaine gêne, on le met à la casse car les robots, c'est bête et dicipliné mais qui dit humain américain dit je casse tout pour survivre quitte à tuer plusieurs personne pour sauver qu'une vie pour donner un super final de film d'action.
Voilà en gros le film. Donc, à voir pour Robocop, peut-être à la TV ou en VoD où si on a rien qui nous tent au Ciné