Depuis le film je manipule avec prudence les petites boules vertes du lave-vaisselle...
Bon, ok, 9/10 quoi.
Peut-être un peu trop mais on se positionne sur un créneau hyper tendu, à savoir du Mickael Bay ! D'où l'idée de trancher dans le vif avec une note scandaleusement élevée !
J'ai adoré et j'adore toujours ce film, les répliques me font vraiment rire, à mon grand désarroi car elles sont quand même bien kitsch et über-attendues...
C'est ça qui est cool avec un film de Mickaël Bay : il ose tout, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, il te donne exactement ce que tu attends (ou redoutes plutôt) : à savoir des petites boules vertes et des blagues tarte à la crème énoncées par les protagonistes dans les moments les plus hard-trash pour leur tête et accessoirement pour la survie de la nation...
Un bon duo que les deux héros, une classe association de malfaiteurs qui s'entendent comme deux larrons de foire et qui s'amusent manifestement comme des petits fous à manipuler les petites boules vertes (bien que Cage essaie de nous faire croire qu'il préfèrerait être ailleurs) ; en revanche le colonel Hummel est un peu relou à mon goût, il reste super sérieux tout du long, genre "je suis le Master of the Petites Boules Vertes, vous avez intérêt à me respecter", à croire qu'il est tout peiné d'être le seul à ne pas avoir de blagues dans ses interventions.
Et puis alors les scènes où il y a les petites boules vertes, mais au secours !!! A chaque fois j'ai peur qu'elles tombent et qu'il se passe tout les tracas annoncés d'une voix morbide lors de la présentation des petites boules vertes... D'ailleurs, la scène où un type du commando se retrouve coincé dans la salle où on garde habituellement les petites boules vertes en réserve m'a fait faire d'authentiques cauchemars pendant des années !
Longue vie aux petites boules vertes.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films