Pour un 1er spin-off, et ben... c'est réussi ! Je suis allée le voir en m'attendant juste à un petit film sympathique comme le 7 qui souffre quand même de quelques défauts et quelle fut la belle petite claque que je me suis pris !
Malgré un début un peu lent à démarrer bien qu'utile pour montrer l'ambiance qui pèse,les dysfonctionnements au sein de la Rebellion ( au passage j'avais un peu peur que Disney rende le film moins sombre mais que nenni, mes craintes se sont effacés durant la séance ), puis bon ça nous fait voyager de planètes en planètes plutôt sympas :P ( Mention spéciale à à la dernière planète qui occupe la meilleure partie <3 ).
On a aussi du mal à s'attacher aux personnages
On sait très bien que la plupart d'entre eux vont mourir vu qu'ils n'apparaissent pas dans les opus suivants bien que le moment où on voit Jin et le mec ( pas retenu son nom :P ) qui meurent au moment de l'explosion de la planète est quand même beau et émouvant.
J'ai réussi à m'attacher un peu à l'aveugle qui représente un mini-espoir que la force est toujours présente bien que cela soit vain... pour le moment ! ^^
La bande-son n'est pas très marquante, cela est bien dommage.
...
Bon ça y est on a vu les défauts maintenant on va passer aux qualités :
- Les multiples clins d'oeil et caméos qui ne sont pas aussi grossiers que dans l'épisode 7 et que j'ai kiffé
-Vador parce que Vador et que le mec te rappelle en 2-3 petites scènes pourquoi tu l'adules. La scène où il massacre les rebelles qui viennent de récupérer les plans et qu'ils n'arrivent pas à rejoindre le vaisseau à cause d'une fichue porte : Un pur moment de surkiffage absolu.
Kylo Ren peut aller au coin après ça ! ^^
Les décors que j'ai cité précedemment avec les planètes très sympas
La petite touche d'humour qui va bien avec le robot qui bien qu'il n'arrive pas à la cheville de R2D2 et C3PO m'a fait sourire
Puis... juste le reste du film après la partie un peu chiante qui te dit que ça valait le coup d'attendre : J'étais accroché à mon siège pendant 45 min- 1 heure et que j'avais des frissons partout tellement c'était énorme, sur une planète très belle :3
Je vous en dis pas plus parce que je vous conseille d'aller le voir malgré le début ! Meilleur que le 7 avec un climax qui te prend aux tripes.
Bref, je regrette pas ma place de cinéma ! ^^